Affiche salon du livre de Montreuil 2016 © Belleville 2016 – illus. Jeanne Le Ruz

 

Appidys sera présent au 32e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, du mercredi 30 novembre au lundi 2 décembre 2016, pour présenter sa liseuse numérique de ebooks pour enfants dyslexiques aux éditeurs.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil aura pour thème : Sens dessus dessous. Ce thème met en avant la créativité de la littérature jeunesse et ses nouvelles formes. Il interroge également la place du lecteur et son influence sur le récit.

Le Salon du livre et de la presse de jeunesse tiendra sa 32e édition du 30 novembre au 5 décembre 2016 à Montreuil à l’Espace Paris Est Montreuil. Un rendez-vous plus de 400 exposants et les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse sur 4 scènes (littéraire, BD, vocale et Pépites/rentrée littéraire), une grande exposition autour de livres à effets spéciaux, et la Ruche Transbook, un lieu incontournable pour faire son miel d’expériences numériques

Comme chaque année, des ateliers d’illustration, des rencontres d’auteurs, dédicaces, lectures, séances de films d’animation, visites guidées, parcours littéraires et une grande exposition sont proposés aux publics individuels, groupes scolaires et centres de loisirs inscrits.

Faites dédicacer votre livre préféré par son auteur

Chaque jour, vous avez la possibilité d’obtenir une dédicace de votre auteur ou illustrateur préféré ! Consultez la liste détaillée des dédicaces prévues au salon du livreet de la presse jeunesseen Seine-Saint-Denis.

Quelques auteurs et illustrateurs français et étrangers présents sur le salon du livre jeunesse 2016 : Fred Bernard, Guillaume Bianco, Serge Bloch, Stéphanie Blake, Meg Cabot, Cathy Cassidy, Rebecca Dautremer, Claudine Desmarteau, Marie Desplechin, Rebecca Donovan,Aurélien Ducoudray, Manon Fargetton, Malika Ferdjoukh, Timothée de Fombelle, Amy Harmon, Oliver Jeffers, Jeff Kinney, Tai Marc Le Thanh, Régis Loisel, Will Mabbitt, Agnès Maupré, Richard McGuire, Susie Morgenstern, Robert Muchamore, Julien Neel, Pef, Murielle Szac, Max de Radiguès, François Roca, Carina Rozenfeld, Meg Rosoff, Jason Shiga, Mr Tan, Tébo, Oyvind Torseter, Carole Trébor, Edward van de Vendel, Joke van Leeuwen, Vincent Villeminot, Jakob Wegelius, Jo Witek, Anna Woltz, Lunlun Yamamoto, Lucas Zanotto, Germano Zullo, etc.

 

La grande exposition 2016 : la règle et le jeu

Cette exposition invite des illustrateurs français et européens à explorer de nouvelles formes de livres et expériences de lecture. L’exposition sera interactive.

Les grandes scènes littéraires

Une grande quatrième grande scène est proposée cette année dédiée aux Pépites et à l’actualité littéraire qui donnera la part belle aux artistes et aux livres sélectionnés et primés par le Salon.

Les 3 autres scènes, littéraire, BD et vocale proposeront divers événements de grande ampleur avec des lectures musicales, des interviews d’auteurs, des défis graphiques, des leçons de dessin, des lectures, etc.

Prix littéraires jeunesse, nouveau cru 2016

Six nouvelles Pépites du Salon viendront couronner les oeuvres d’auteurs, illustrateurs et créateurs dans 3 catégories : Petits, Moyens, Grands. Une Pépite d’Or viendra également récompensée le livre jeunesse de l’année

Tout le programme sur le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis !

Plus d’infos : www.slpj.fr

Mention spéciale : Un grand merci à Virginie Brivady de Livres Accès qui mettra à la disposition du grand public nos flyers sur son stand. www.livres-acces.fr