Appidys, l’application de lecture pour enfants dyslexiques et dys, sera présentée officiellement lors de la Journée Nationale des Dys les 8 octobre à Toulouse, 12 à Ramonville et le 15 à Paris. Trois rendez-vous à ne pas manquer !

Appidys présent à la 10e Journée des Dys

Appidys, l’application de lecture pour enfants dyslexiques et dys, sera officiellement présentée le 15 octobre 2016, de 9h à 18h au Cirque Bormann Morano à Paris, à la 10e Journée nationale des Dys organisée par la Fédération Française des Dys – FFDys

À l’occasion de la 10e JND, placée sous le Haut Patronage du Président de la République, la FFDYS fait son forum sur le thème: «10e Journée Nationale des DYS …et maintenant ?» La matinée sera consacrée aux avancées de la recherche et à l’accompagnement des DYS de l’école à l’université, l’après-midi sera réservée aux adultes DYS.

Toutes les infos sur facebook.com/appidys/events

Tous les rendez-vous
sur www.ffdys.com

Deux rendez-vous toulousains à ne pas manquer !

Le samedi 8 octobre de 14h30 à 18h au Forum des Dys à la Médiathèque José-Cabanis de Toulouse sur la question : « A l’heure du numérique, comment se pense l’accompagnement des jeunes dyslexiques ? » Seront présents : Florence Liaunet et Nathalie Duboel (orthophonistes), Anne-Cécile Ballouard (psychomotricien), Frédéric Maillet (orthoptiste), Maëlle Biotteau (Chercheur à l’INSERM), les assocations (APEDYS, Avenir Dysphasie et dfd 31), Céline Salvi & Manon Gilabel (étudiantes – ATEO) et Médiaools avec son application pour enfants dyslexiques APPIDYS.

– Le mercredi 12 octobre de 12h à 21h, au Salon du livre accessible pour les Dys de Ramonville (près de Toulouse), le mercredi 12 octobre, organisé par Apedys 31. Au programme : des stands avec des associations, des éditeurs spécialisés, et des outils multimédia, mais aussi des ateliers, des conférences et une tombola.

Toutes les infos sur facebook.com/appidys/events